Real Football 2012

Real Football 2012 1.6.1d

Le concurrent de FIFA et PES, gratuit!

Real Football 2012 revient sur Android après le succès mitigé de Real Football 2011. Le jeu de foot de Gameloft frappe un grand coup cette fois-ci puisqu'il est gratuit, contrairement à ses deux concurrents directs, PES 2012 et FIFA 12, toujours pas sorti sur Android au moment où nous écrivions ces lignes. La bataille est lancée! Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de contenu à débloquer
  • Sélections et clubs
  • Bonne fluidité dans le jeu
  • Gratuit

Les moins

  • Cinématiques à revoir
  • Pas les vrais noms pour tous les joueurs
  • Temps de chargement un peu longs

Excellent
9

Real Football 2012 revient sur Android après le succès mitigé de Real Football 2011. Le jeu de foot de Gameloft frappe un grand coup cette fois-ci puisqu'il est gratuit, contrairement à ses deux concurrents directs, PES 2012 et FIFA 12, toujours pas sorti sur Android au moment où nous écrivions ces lignes. La bataille est lancée!

Jeu de foot gratuit sur Android: une chose rare

Real Football 2012 surfe sur le nouveau modèle des jeux de sport Gameloft en proposant un jeu gratuit que le joueur doit améliorer et rendre plus complet au fur et à mesure qu'il participe à des matches, remporte des victoires et marque des buts.

Real Football 2012 permet de jouer un match amical, participer à une Coupe du monde ou un grand championnat avec l'équipe de son coeur.

Real Football 2012: les plaisirs du jeu pour les meilleurs joueurs

Au début, vous ne pouvez jouer que la Coupe du monde, mais au fur et à mesure que vous accumulez de l'expérience, il est possible de passer aux niveaux supérieurs et débloquer les championnats anglais, italien, espagnol, américain, allemand, français, etc. Ils sont 15 au total. Sans compter les compétitions continentales (CAN, Euro, Copa America, etc.).

Dans Real Football 2012, les gains se mesurent en XP et en cash virtuel à dépenser dans la boutique où attendent nouveaux ballons, nouveaux terrains et bien d'autres surprises encore. Cependant, il ne faut pas négliger l'endurance qui ne permet pas de jouer qu'un certain laps de temps dans la journée.

Gameloft permet toutefois à chaque joueur accro d'accélérer sa progression en achetant, à n'importe quel moment, et avec du vrai argent, du cash virtuel et de l'endurance. Le secret est là!

Real Football 2012 plus technique

Niveau jeu, Real football 2012 s'en tire honorablement. On observe de belles séquences de jeu, liées à des commandes très faciles à appréhender. La fluidité d'ensemble est assez bonne et la gestuelle crédible, avec quelques gestes techniques de belle facture pour enrober le tout.

Les cinématiques laissent un peu plus à désirer, avec des joueurs qui s'enlacent après un but, sans se toucher. L'arbitre disparait puisqu'on ne le voit même plus donner les cartons jaunes et rouges. Le gestionnaire de ralentis, lui, est très souple et facile à prendre en main.

Trophées, Scénarios catastrophes et connaissances sur le foot

Notons également quelques gadgets très agréables comme par exemple l'intégration des réseaux sociaux pour tout partager, un mode scénario pour créer les pires situations à renverser, des anecdotes sur le football et des quizz pour remporter du cash virtuel ou encore des trophées pour actes de grandes valeur accomplis.

Real Football 2012 sur iPhone

Télécharger Real Football 2012 sur iPhone

Real Football 2012 est une belle réussite en terme de jeu. Au niveau de l'enjeu, les compétiteurs en herbe y trouvent aussi leur compte. L'enjeu avant le jeu pour placer Real Football 2012 au firmament des jeux de foot pour Android.

Real Football 2012

Télécharger

Real Football 2012 1.6.1d

— Avis utilisateurs — sur Real Football 2012

  • raadbark

    par raadbark

    "tres decu"

    je suis de l 'algerie je suis tres decu car je trouve pas le plaisir du football comme les editions precedentes 2010/... Plus.

    posté le 15 février 2012